Notre entreprise

Photos Scolaires Repensées est un projet en expansion qui redonne ses lettres de noblesse à la traditionnelle photographie scolaire. Les enfants ont droit à une séance dans la classe en lumière naturelle sous la forme d’un atelier. Les photographes, eux, ont droit à une expérience formatrice, enrichissante et motivante avec une équipe dynamique.

LA SIMPLICITÉ S’IMPOSE

À notre arrivée, nous rencontrons les élèves pour leur parler de la lumière, de l’appareil et du rôle qu’ils auront à jouer. La séance se déroule dans leur classe en utilisant la lumière naturelle. Tour à tour, les élèves s’installent au pupitre choisi pour la séance. Les autres enfants se placent derrière et jouent le rôle de « décor ».

UNE LUMIÈRE NATURELLE

Les photos sont prises sans flash, seulement avec la lumière du jour, appuyée d’un réflecteur. L’assistant et le photographe aident l’élève à se mettre à l’aise. Une séance dure environ 2 à 3 minutes par enfant. Avec de la joie et un peu de discipline, nous aurons besoin d’une période pour photographier environ 25 élèves. Donc, 4 à 5 classes par jour par photographe.

EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE

Les enfants vivent une expérience particulière et prennent contact avec le travail de photographe. Ils assistent le photographe à l’installation d’un studio dans la classe. Il faut déplacer des pupitres en fonction de la lumière ambiante, et parfois des meubles et des décorations pour peaufiner les arrière-plans. PHOTOS DE GROUPE Les photos de groupe se déroulent, si possible, à l’extérieur devant l’école.

L’APPROCHE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE...

  • Une photo prise dans la classe de l’enfant.
  • Des explications techniques sur la photographie et sur leur implication active en tant que modèles.
  • Des élèves studieux en arrière-plan.
  • Différentes poses placées et d’autres captées sur le vif selon l’interaction entre l’élève et le photographe pour un total de 6 photos différentes.
  • Un photographe professionnel avenant qui sait aller chercher le meilleur de l’enfant.
  • Un assistant qui s’assure que l’enfant sera à son meilleur... comme le voudrait papa et maman !
  • On s’assure de faire RESSORTIR LE NATUREL de tous les enfants.

 

SIMON MÉNARD - 20 ANS D’EXPÉRIENCE

Qu’il aborde un paysage, des ouvriers ou des enfants, il capte le sujet avec un souci de vérité. Photographe professionnel, son approche intuitive et sincère n’intimide pas et stimule les sujets à être simplement eux-mêmes. Notre équipe et nos projets sont en constante évolution. Nos photographes ont tous les formations et les aptitudes essentielles pour garantir un haut standard de qualité.

Notre intérêt dépasse les ententes commerciales, nous avons à coeur la formation, le plaisir et la qualité du milieu de vie des enfants.

LES PHOTOS D’ÉCOLE DE NOTRE ENFANCE SONT CELLES QUE L’ON GARDE LONGTEMPS, ELLES PRENNENT AVEC LES ANNÉES UNE GRANDE VALEUR SENTIMENTALE. AVEC CETTE IDÉE EN TÊTE, JE PROPOSE UNE SÉANCE PHOTO QUI PREND LA FORME D’UNE CRÉATION COLLECTIVE. - Simon Ménard N'hésitez pas à nous contacter!